N'OUBLIE JAMAIS QUE TU ES BELLE
OU COMMENT RENAÎTRE QUAND ON S’EST FAIT LARGUER COMME UNE M*RDE
Mon livre
Il y a quelques années, je ne savais plus où j’en étais dans ma vie sentimentale. J’étais perdue, en stress, à la recherche du grand amour, que bien évidement je ne trouvais pas. L’un des protagonistes du livre m’a dit un jour : tu devrais écrire notre histoire ! Cette idée m’a fait sourire et je l’ai rangée dans un coin de ma tête en me disant que peut-être, un jour je le ferai… Et puis, alors que j’étais vraiment au fond du trou, j’ai consulté un médium. Pendant notre séance, il m’a dit qu’il voyait des pages blanches, des pages que je devais noircir, que ce livre serait la clé de compréhension et qu’il aiderait des femmes qui vivent ce que j’ai vécu. Alors je me suis exécutée. Cela m’a pris beaucoup de temps, mais je l’ai fait. Et à la fin de son écriture, j’ai compris…
Résumé du livre
« C’est le plus beau cadeau qu’il vous ait fait ! »
Quand sa psy lui balance cette phrase, Florence a juste envie de lui dire « non mais tu te fous de moi là ? ». Quelques mois plus tôt, sans signe annonciateur, son mari l’avait quittée, en une heure, la laissant seule avec ses deux filles, sans boulot, dans un pays dont elle ne parlait pas la langue. Donc le super cadeau, à ce moment-là, elle a vraiment du mal à le visualiser !
Et pourtant… Après de longs mois de pleurs, de doutes, de peurs, elle se décide à reprendre sa vie en main et se fixe trois objectifs : trouver un psy, trouver du boulot, trouver un plan cul… ce dernier sera d’ailleurs un vrai pari pour elle qui n’a connu que deux hommes dans sa vie !
Sans filtre, Florence se met à nue et raconte, avec beaucoup d’humour, comment elle va mettre tout en œuvre pour atteindre ses objectifs. Un chemin semé de rencontres et d’expériences qui lui permettront de découvrir sa féminité, sa sexualité. De reprendre confiance en elle. De prendre conscience de ses blessures qui l’empêchent d’avancer et de les transcender. De ne plus être la femme de l’ombre. De renaître. D’être elle, enfin…